Le Classique du dimanche à Paléo 2015

In Products by admin

L’Orchestre des Continents, Direction Thierry Fischer – Piano Louis Schwizgebel

Disciple de Brigitte Meyer puis de Pascal Devoyon à Berlin et d’Emanuel Ax à New-York, Louis Schwizgebel est un jeune pianiste sino-suisse qui se produit sur les plus prestigieuses scènes mondiales. Après avoir remporté trois prix au célèbre Concours international de Genève en 2005, il empoche dans la foulée le premier prix aux auditions internationales des Young Concert Artists à New York. Régulièrement invité en Suisse et à travers le monde, ce jeune prodige joue aussi bien en récital qu’avec les plus réputés orchestres de chambre ou symphoniques.

Il sera accompagné par l’Orchestre des Continents, un ensemble composé de près d’une centaine de musiciens issus de la HEM-Genève, de l’HEMU-Lausanne et du Yong Siew Toh Conservatory of Music de la National University of Singapore. Une collaboration ambitieuse spécialement recréée à l’occasion de la 40ème édition du Festival.

L’orchestre sera dirigé par la baguette du grand Thierry Fischer, chef d’orchestre de l’Utah Symphony Orchestra. Ami de Paléo, il a déjà relevé quelques grands défis, tels que l’une des toutes premières expériences de concert classique sur le terrain de l’Asse au Festival en 1991. Les deux œuvres spécialement sélectionnées pour l’occasion seront interprétées sur la Grande Scène de Paléo.

Serge Prokofiev
Roméo et Juliette, musique de ballet op.64 (extraits)

Serge Rachmaninov
Concerto pour piano et orchestre n°2 en ut mineur op. 18


Hyperson à été mandaté par l’HEMU-Lausanne pour assurer la sonorisation de ce magnifique concert.

Console: Studer Vista 5sr / TC.6000

Micros: Schöeps, Neumann, Sennheiser, Shure, AKG…

86 micros on été placé pour la réalisation de ce concert.
Un grand merci au directeur Thierry Fischer et à la direction de production Rodolphe Moser pour leur confiance. Un merci tout particulier aux techniciens pour leurs professionnalisme durant cette journée.